Pour consulter les tarifs de la restauration et de l’internat au lycée Louis Lapicque veuillez cliquez sur :

L’internat au lycée Lapicque

Nous allons accueillir votre fille / fils à l’internat à la rentrée prochaine.

Le trousseau nécessaire :

• des masques de protection contre le Covid
  • Une couette
  • Un oreiller ou traversin
  • Linge de lit : housse de couette + taie d’oreiller + drap-housse

NB : à changer chaque mois !

• Serviettes de toilette / peignoir

NB : à changer chaque semaine !

• Vêtements pour la semaine (sans oublier une tenue de sport complète)
  • Une paire de chaussons ou claquettes
  • Nécessaire de toilettes
  • Un cadenas (pour fermer l’armoire)

L’organisation des chambres (192 places réparties sur 3 étages)

Les élèves prendront possession de leur chambre dès le premier jour (selon le planning prévu). Ils auront le temps nécessaire pour s’installer. Les élèves sont entre 6 et 8 par chambre et sont répartis par niveau. Le jour de la rentrée, il est important de respecter l’organisation prévue. Nous ne garantissons pas que votre fille / fils soit avec ses camarades, néanmoins nous veillerons à satisfaire les demandes dans la mesure du possible.

Il est à noter que nous nous réservons le droit de séparer des élèves en cas de chahut ou de manque de travail.

Les horaires

Le lever s’effectue à 6h30 et le petit déjeuner est servi de 7h00 à 7h25.

Le soir, le diner est servi entre 18h30 et 19h30, puis les élèves se rendent dans leur chambre pour l’étude obligatoire de 19h30 à 21h00. Les soirées du mercredi sont libérées en fonction des résultats scolaires obtenus.

Les autorisations de sortie :

Un document d’accueil précisant les horaires et le fonctionnement global ainsi qu’une fiche de renseignements seront remis à votre enfant lors de la première semaine. Vous complèterez les éventuelles autorisations de sortie valables pour l’année scolaire (modifiables à tout moment sur demande écrite).

Si dès la semaine de rentrée, votre enfant quitte l’internat un soir, veuillez prévoir une autorisation écrite et un appel téléphonique à la vie scolaire.

Durant l’année scolaire, un élève interne est sous la responsabilité de l’établissement, toutefois sauf avis contraire des parents, il est autorisé à sortir du lycée en dehors de ses heures de cours comme un élève externe ou DP.

Vous trouverez dans le carnet de correspondance remis le premier jour à votre enfant, le règlement de l’internat dont vous devrez prendre connaissance.

Changement de régime en cours d’année :

Les changements de régime ne sont autorisés qu’à chaque terme financier trimestriel. Ils doivent toujours faire l’objet d’un échange avec un CPE / proviseur. En cas de difficulté financière, n’hésitez pas à nous en faire part afin de trouver une solution.

Les CPE se tiennent à votre disposition pour répondre à vos demandes à tout moment.

Vie scolaire : 03 29 82 62 08

Internat Étudiant·e·s :

Le dossier de demande d’inscription à l’internat comprend :

• Le formulaire de demande d’internat pour étudiant·e en BTS
Le document SEPA pour le prélèvement automatique à compléter.
Il est à renvoyer avec le formulaire d’inscription et un RIB (Le prélèvement automatique mensuel étant obligatoire pour le règlement de l’internat)