Effectuer une mobilité à l’étranger c’est :
• Pouvoir effectuer un semestre ou une année d’études dans un établissement partenaire à l’étranger (en Europe)
• Rester inscrit au lycée Louis Lapicque
• C’est pouvoir être accompagné et encadré par le Lycée Louis Lapicque et par votre établissement d’accueil
• Bénéficier d’une aide financière pour mener votre projet de mobilité international
Conditions pour toute candidature à une mobilité d’études à l’étranger en programme d’échange :
• Être inscrit en 1ère année de BTS au lycée Louis Lapicque
• Effectuer une mobilité vers un organisme en Europe
• Avoir obtenu la validation votre projet par votre responsable pédagogique
• Les dates de mobilités doivent correspondre à votre cursus
• Pouvoir attester du niveau de langue requis
• Présenter un dossier de candidature complet
Partir en mobilité avec ERASMUS
Partir en stage à l’international
Afin de préparer au mieux votre mobilité, veuillez prendre connaissance de nos fiches afin de prévoir au mieux vos démarches administratives, votre budget, vos assurances, votre logement etc. …
Préparez les documents suivants pour votre candidature :
– CV
– Lettre de motivation
– Pièce d’identité en cours de validité (CNI pour l’union Européenne et la Suisse)
– Projet de stage validé par votre responsable pédagogique
Dans un premier temps, contactez vos responsables pédagogiques pour élaboration et validation du projet pédagogique
Dans un deuxième temps, contactez
Stéphanie NOËL – Directrice Déléguée à la Formation Technologique
ddft@lycee-lapicque.fr
03 29 82 47 42