Pédagogie > Téléchargement

Logiciels relatifs aux mathématiques et à l'informatique

MATHEMATIQUES

Retouvez les logiciels utilisés en cours :

R.MOUGEL, professeur de Mathématiques au Lycée Louis-Lapicque, adepte des logiciels conçus par l'équipe du CREEM développe des applications avec Visual Basic pour l'enseignement des mathématiques. Les programmes sont mis à la disposition de tous ceux qui sont intéressés.

Il est seulement demandé aux utilisateurs de faire part de leurs commentaires. Ceux-ci seront les bienvenus.

ATELIERS INFORMATIQUES

Les élèves des classes de Terminale, qui ont participé aux ateliers d'informatique du lycée Lapicque ont créé des programmes concernant la géographie de la France, de l'Europe, l'enseignement des langues...

Ces productions sont à votre disposition et, il est possible de les télécharger

Il faut ensuite enregistrer le fichier compressé dans un répertoire et le lancer, la décompression est automatique.
Nous vous demanderons simplement de faire parvenir vos remarques, positives ou négatives, aux correspondants C.I.E.L.

SCIENCES - PHYSIQUES

Retrouvez les logiciels utilisés en cours :

• Avimeca, logiciel permettant le pointage et la saisie des coordonnées d'un point dans chacune des images de l'animation vidéo.
  • Regressi, logiciel de traitements de données expérimentales.
  • Visual Basic, développement d'applications

J.L.CHRETIEN, professeur de Sciences-Physiques au Lycée Lapicque a élaboré quelques logiciels. Ce sont pour la grande majorité des logiciels d'EXAO qui viennent d'être corrigés en mai 1999 pour pouvoir fonctionner sur des PC de fréquence supérieure à 233 MHz.

EVALUATION INFORMATIQUE

Télécharger le test d'Auto-Evaluation Informatique (B2I)