Formations > Sections sportives

Sections sportives

Dès la classe de seconde, puis en classes de première et terminale, il est possible de suivre, au Lycée Lapicque, une section sportive. Les clubs de la ville d'Epinal sélectionnent les élèves pouvant y participer. Les élèves sont alors placés dans notre lycée.

Les sports suivants sont concernés :

Un professeur d'EPS est responsable de la coordination Club civil & Lycée.

Les élèves sélectionnés sont libérés de leurs obligations scolaires le lundi, le mardi, le jeudi de 16 h à 18 h.

Pour que cette pratique sportive intensive soit une réussite, de bons résultats scolaires sont indispensables.

Option EPS en Seconde

• Destinée à tous les élèves, l'option EPS offre à chacun d'enrichir sa culture liée à la pratique des activités physiques, sportives et d'expression.
  • L'option EPS est organisée autour de deux activités de nature différente proposées pour les 3 années consécutives au Lycée. Les deux activités seront notées.
  • Nous proposons comme couple d'activités :
  1. Badminton - Musculation
  2. Natation-Badminton
  3. Natation - Musculation
  4. Volley-ball - Musculation
  5. Volley-ball - Natation

L'inscription définitive des candidats dans cette option se fera dans la 1ère semaine de la rentrée, compte-tenu des places ouvertes, des contraintes d'emploi du temps et des disponibilités des installations sportives.